Atelier du 21 février 2018

/

Gérer mon horaire avec un calendrier en ligne

Étudier au collégial est une expérience à la fois stimulante et parfois stressante. Avec de nombreux cours et un travail à temps partiel, il faut être bien organisé pour ne pas oublier un travail à remettre ou ce quiz, au début du prochain cours… C’est ce que tu apprendras durant cet atelier du 21 février 2018, offert par le Centre d’aide en bureautique (CAB) de Lionel-Groulx.

Tu apprendras entre autres comment utiliser le Calendrier Outlook ou Google Agenda pour y inscrire ton horaire de cours hebdomadaire de manière récurrente, jusqu’à la fin de la session. Tu verras aussi comment ajouter des rendez-vous et ton horaire de travail. Quelques conseils de gestion de temps devraient te permettre d’arriver à l’été en santé!

Par : Alexandra Carle et Camille Proulx.

Atelier de 15 minutes dès 12 h 15, au L-220, suivi de l’aide par les pairs.

Atelier du 28 février : Effectuer des recherches plus efficaces sur le Web.
Consulte la liste de tous les ateliers du CAB.

2 réflexions au sujet de “Atelier du 21 février 2018”

  1. Bon travail, les filles!

    Votre réponse adéquate à la question concernant l’utilisation de couleurs est un excellent truc pour organiser son horaire de cours, de travail et tous les éléments de son calendrier en ligne.
    C’est vraiment au CAB que l’on retrouve les meilleurs trucs!

    Bravo!

  2. Merci Alexandra et Camille,

    J’ai bien aimé les deux calendriers Outlook et Google. Je vais certainement utiliser le truc de dupliquer, fini de taper en double.

    J’ai aussi aimé les différents agendas – la famille, l’école, le travail, etc. – la possibilité de tout voir ou selon l’agenda.

    Merci encore pour les trucs qui facilitent ma gestion d’agenda.

Laisser un commentaire