Atelier du 18 avril 2018 : Créer un graphique et l’insérer dans un rapport

Créer un graphique et l’insérer dans un rapport

Nous vivons à une époque ou les données sont abondantes. Les statistiques, les sondages, les données générées par tous les appareils que nous utilisons. Parfois, elles sont si nombreuses et complexes, qu’il vaut mieux utiliser un graphique pour les résumer et les illustrer. C’est ce que tu apprendras durant cet atelier du 18 avril 2018, offert par le Centre d’aide en bureautique (CAB) de Lionel-Groulx.

Dans cet atelier, tu apprendras comment utiliser le tableur Microsoft Excel pour traiter des données, les filtrer et les trier, afin de les représenter à l’aide d’un histogramme ou d’un diagramme à bâtons. Tu verras aussi comment ajouter un titre et une légende.

Par : Frédérique-Marie Labrèche et Marina Peirera.

Atelier de 15 minutes dès 12 h 15, au L-220, suivi de l’aide par les pairs.

Atelier du 25 avril : Défi : paginer un travail en moins de 5 minutes!

Consulte la liste de tous les ateliers du CAB.

Commentaires 1

  1. Quelle présentation intéressante. C’est génial de voir qu’un graphique Excel incorporé dans un rapport Word pourra se mettre à jour automatiquement lors d’un changement de données.

    Merci beaucoup pour ces informations utiles et bravo pour votre excellent travail.

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