Atelier du 14 février 2018

Organiser mes dossiers dans Windows 10

Tu as cinq, six, sept cours cette session, peut-être plus? Tes enseignants te distribuent des notes de cours en version électronique, des présentations, des ressources… Tu dois en plus créer plusieurs documents pour des exercices, des devoirs hebdomadaires et des travaux de session. Comment t’assurer de rester organisé et de trouver le document dont tu as besoin au moment opportun?  C’est ce que tu apprendras durant cet atelier du 14 février 2018, offert par le Centre d’aide en bureautique (CAB) de Lionel-Groulx.

Le système d’exploitation Windows permet de facilement organiser et classer dossiers et fichiers. Dans cet atelier, tu apprendras comment créer des dossiers, comment les renommer, les déplacer ou les copier d’un répertoire à l’autre. Au fait, qu’est-ce qu’un répertoire? Tous ces termes seront plus familiers à la fin de cette présentation!

Par : Vanessa Bond et d’Assia Hamdane.

Atelier de 15 minutes dès 12 h 15, au L-220, suivi de l’aide par les pairs.

Atelier du 21 février : Gérer mon horaire avec un calendrier en ligne.
Consulte la liste de tous les ateliers du CAB.

2 réflexions au sujet de “Atelier du 14 février 2018”

  1. Félicitations Vanessa et Assia pour votre présentation. Vous avez su capter l’attention de votre auditoire en posant des questions et en présentant des exemples concrets. Vous avez très bien expliqué les notions de gestion des dossiers.

    Pour les étudiants qui n’ont pas pu être présents, sachez qu’en tout temps vous pouvez passer au CAB pour obtenir de l’aide individuelle.

    Bravo pour votre beau travail!

  2. Bravo Assia, Bravo Vanessa, pour cette belle présentation.

    J’ai bien aimé votre aide-mémoire, quelle bonne idée! Ce que j’ai préféré toutefois c’est le truc Windows pour ouvrir un demi-écran de l’explorateur. C’est justement pour cette raison que le CAB offre ce genre d’atelier, pour donner des trucs efficaces de productivité!

    Beau travail!

Laisser un commentaire