Débuter tes études à la session d’hiver en Techniques de bureautique… C’est génial!

Plusieurs raisons peuvent amener à débuter des études collégiales à la session d’hiver :

  • un retour aux études;
  • un changement de programme;
  • une session d’automne en tremplin DEC;
  • des cours d’appoint du secondaire à l’automne.

Si tu es dans l’une de ces situations et que tu souhaites débuter des études collégiales ou changer de programme dès l’hiver prochain, il est possible de le faire. Le Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) offre effectivement deux tours d’admission pour la session d’hiver. Le premier se termine le 1er novembre, le deuxième ferme le 26 novembre.

Cheminement lors d’une admission à la session d’hiver

Être admis dans un programme à la session d’hiver implique un cheminement particulier, puisque certains cours préalables n’auront pas été suivis l’automne précédent. En Techniques de bureautique, deux cours des sessions 2 et 4 peuvent être suivis à l’hiver, puisqu’ils n’ont aucun préalable :

En suivant un de ces cours ou les deux dès ton admission à l’hiver, ainsi que quelques cours de la formation générale (français, philosophie et éducation physique), tu peux bénéficier de tous les avantages d’étudier à temps complet. Cela te permettra aussi d’alléger un peu tes sessions 2 et 4, une fois que tu intègreras ta cohorte officielle, l’automne suivant ton admission.

Si tu as le goût de développer tes compétences dans trois axes de formation essentiels au 21e siècle, soient la communication, les nouvelles technologies, ainsi que la gestion, n’hésite pas à faire ta demande d’admission dès maintenant!

Le deuxième tour d’admission pour l’hiver ferme le 26 novembre.